La spiruline de Yann et de Julie
Yann et Julie sont nos producteurs de Spiruline. Vous avez surement dû les croiser un vendredi, en venant récupérer votre commande. Sinon, vous ratez quelque chose !
Pétillants, ambitieux et courageux: ils ont beaucoup d’histoires à nous raconter, voici leur témoignage.
Yann, pour ceux qui ne connaissent pas encore la spiruline: qu'est ce que c'est ?
La spiruline est une cyanobactérie appelée vulgairement microalgue. Elle est connue pour être l'aliment le plus protéiné au monde. Elle est consommée depuis le temps des Mayas. Elle est actuellement reconnue par l'OMS pour être le super aliment du futur. Rien que ça !
Comment avez-vous découvert cette plante dont on entend peu parler ?
On a découvert cette algue par hasard en surfant sur le net. Ce fut comme une révélation. J'ai de suite su que c'était ça qu'il fallait que je fasse !
Qu'est ce que tu t'es dit la première fois que tu en as goûté ?
C'est pas bon....[rire]
À vrai dire, la première que j'ai goûtée venait de Chine. Elle n'était vraiment pas bonne. C'est en découvrant des petits producteurs comme La spiruline des frangines que j'ai découvert qu'il était possible de faire de la très bonne spiruline en France. Si c'est bien fait, le goût peut être agréable.
Vous vous êtes lancés il y a 10 ans, qu'est ce que vous faisiez avant et pourquoi ce changement de vie ?
En 2012, j'étais plombier à Paris et Julie cartographe à l'IGN.
On a voulu proposer aux gens une source de protéines naturelles et originelles jamais modifiées par l'homme.
Aujourd'hui, vous êtes reconnu comme spiruline de haute qualité par Doctonat, encyclopédie de la santé naturelle, avec une note de 5/5, vous produisez environ 1 tonne de Spiruline par an. Vous comptabilisez plus de 2100 clients fidèles dont des médecins, des coachs, des sportifs et des naturopathes qui vous soutiennent. Est ce qu'on peut dire que le travail et que les sacrifices paient ?
La passion paie. Certains peuvent voir ça comme du travail ou du sacrifice, nous, on préfère dire engagement et découverte...
Ce n'est pas tous les jours faciles mais la vie nous le rend bien.
Pourquoi est ce que c'est important pour vous, que les gens se fournissent auprès du Drive fermier, en circuit court, plutôt que dans les grandes surfaces ?
Le Drive Fermier nous suit depuis le début. Cela nous permet de découvrir de nouveaux producteurs mais ce qui nous séduit c'est surtout ce contact direct avec les clients et la suppression des intermédiaires.
Quelles recettes à base de spiruline conseillerais-tu aux clients du Drive fermier qui se fournissent chez vous ?
Pour apporter un peu de soleil dans nos vies en ce moment...
Un kiwi découpé en soleil, saupoudrez de 8 tours de moulin de spiruline, arrosez d'un demi citron vert et laissez reposer 5 minutes.
Déguster un cocktail de vitamine pour renforcer ses défenses immunitaires car en ce moment, on en a besoin.
Nous allons finir sur cette petite note: quels sont vos souhaits et projets pour 2021 ?
Notre souhait est simple, c'est d'apporter un peu de bonheur et de gourmandise en ces temps compliqués.