FAQ

INSCRIPTION - CONNEXION

  • Comment me connecter et commander ?

L'item de "Connexion" est accessible sur chaque page du site, en haut à droite : 
 


En cliquant sur l'item "Connexion", vous arriverez sur cette page :

                                  


Deux possibilités se présente : 


 

  • J'ai oublié mon mot de passe, que faire ?

Si le mot de passe est inconnu ou oublié, l'item "Je n'arrive pas à me connecter" disponible sur la page d'identification permet d'accéder à la page correspondante. 

La page permet de saisir son adresse mail afin d'obtenir son mot de passe.

 

Après avoir cliqué sur le bouton, un message contant un lien de modification de votre mot de passe est envoyé sur l'adresse mail saisie.

 

Remarque : Suivant la messagerie utilisée, le message peut mettre quelques minutes avant d'arriver dans la boîte de réception de votre messagerie.
 

Le mail reçu permet de vérifier l'adresse mail. Il fournit un lien sur lequel cliquer pour saisir un nouveau mot de passe.

Après avoir cliqué sur le lien, un écran permet de saisir l'adresse mail puis le nouveau mot de passe.
 


Il est ensuite possible de se connecter avec ses identifiants.
 

COMMANDE

 
  • Comment effectuer une commande ?

Rien de plus simple, il suffit de suivre ces étapes :

  1. Connectez-vous : référez-vous aux questions précédentes.
  2. Choisissez vos produits
 

Cliquez sur l'onglet « NOS PRODUITS ». Vous aurez accès à tous les produits classés par famille. Il existe plusieurs modes d'affichage, que vous pourrez changer à l'aide de ces boutons :


 

Vous pouvez aussi rechercher un produit à l'aide de la barre de recherche, en haut de votre écran.

Pour sélectionner un produit dans votre panier, cliquez sur le bouton « + » à côté de votre produit. A l'inverse, pour supprimer un produit, appuyez sur le bouton « - ».
 

 




Vous pouvez consulter votre panier à tout moment en cliquant sur « Mon Panier » en haut à droite de votre écran.
 


Ou dans la partie droite de l'écran. 


 

De là vous pourrez également ajouter, diminuer ou encore supprimer vos produits.
 


 

3. Choisissez un mode de livraison

Livraison sur point relais

Il vous sera proposé : 

  • 4 points de retrait le vendredi de 13h30 à 18h30 : 
    • Bordeaux Lacornée (55 Rue Lacornée, 33000 Bordeaux). 
    • Lormont (Domaine Valmont, Rue Sourbes, 33310 Lormont) 
    • Eysines (44 Rue du 19 Mars 1962, 33320 Eysines) 
    • Gradignan (sur le campus Agro Science Bordeaux) : de 13h à 16h30 !
  • 1 point de retrait le samedi de 16h à 17h : 
    • Rimons (Gauvry, 33580 Rimons)

Vous devrez choisir un créneau horaire pour venir récupérer vos achats parmi plusieurs propositions.
Vous pourrez y aller :

  • en voiture (tous les points de retrait sont accessibles)
  • à pied 

 

 


Livraison à domicile Bordeaux et hors Bordeaux

Vous aurez la possibilité de choisir une livraison à domicile au moment de finaliser votre commande . Votre commande sera acheminée directement chez vous par un coursier à vélo (partenariat avec l'Atelier Remuménage).

  • dans Bordeaux (5€) (Caudéran en fait partie) 
ou
  • hors Bordeaux (10€) : les livraisons sont possibles dans toutes les communes de Bordeaux métropole (Ambarès-et-Lagrave, Ambès, Artigues-près, Bassens, Bègles, Blanquefort, Bouliac, Le Bouscat, Bruges, Carbon-Blanc, Cenon, Eysines, Floirac, Gradignan, Le Haillan, Lormont, Martignas-sur-Jalle, Mérignac, Parempuyre, Pessac, Saint-Aubin-de-Médoc, Saint-Louis-de-Montferrand, Saint-Médard-en-Jalles, Saint-Vincent-de-Paul, Le Taillan-Médoc, Talence, Villenave-d'Ornon). 
 


Changez auparavant votre adresse dans vos paramètres personnels. Pour cela cliquez sur "Accueil" 


 

Puis, cliquez sur " Mes préférences", à gauche de votre écran : 
 


 


Enfin mettez à jour vos données et cliquez sur "Enregistrer" en bas de la fiche. 

Une fois le mode le livraison choisi (dans Bordeaux ou hors Bordeaux), sélectionnez un créneau de livraison. La livraison à lieu le vendredi après-midi sur trois créneaux différents. 
 


 

 

  1. Validez et payez votre panier.

Une fois que vous avez finis votre sélection de produit, il est temps de passer commande. Pour cela, cliquer sur « Finaliser la commande » à droite de votre écran. 
 


Remarque : si vous avez sélectionné la livraison à domicile, les frais de port s'ajouteront automatiquement.


Sinon, vous pouvez aussi vous rendre sur votre panier comme expliqué plus haut, et appuyer sur le même bouton, « Passer la commande ».

Si vous vous rendez compte qu'il vous faut faire des modifications, retournez sur votre panier.

Une fois que tout vous parait bon, pensez à préciser vos conditions de livraison (interphone, détail d'accès,...) dans le champ "Observation sur la livraison" si vous avez choisis la livraison à domicile.

Vous pouvez maintenant passer au règlement. Il vous suffit de suivre les instructions pour payer avec votre carte bancaire.
 


 

Une fois la commande validée, une fenêtre de confirmation s'affiche et un mail de validation est envoyé.

Attention ! Si vous ne recevez pas de mail de confirmation cela signifie que la commande n'a pas été prise en compte.
C'est souvent un problème de paiement, notamment avec le 3D Secure : nous vous conseillons de vérifier si le paiement a bien été validé ou non.
 

Vous pouvez à tout moment regarder votre commande via votre compte dans « Mon Compte ».

 

  • Puis-je utiliser un autre moyen de paiement que la carte bancaire ?

Malheureusement non. Le Drive Fermier Gironde est un collectif d'une quarantaine de producteurs venant de toute la Gironde et des départements limitrophes qui proposent leurs produits en ligne via une boutique e-commerce.

 

LIVRAISON-RETRAIT
 
  • Quand et comment retirer ma commande ? 
Si vous avez choisi le point retrait, il faudra vous rendre au créneau et au lieu sélectionné en respectant les mesures barrières.
  • Est-ce que je peux changer de point de retrait d'une commande à l'autre ?

C'est possible, il suffit de choisir au moment d'une nouvelle commande un mode de livraison différent. Cependant, il n'est pas possible de changer le point de retrait une fois la commande payée.

  • Est-ce que je peux venir au point de retrait malgré le coronavirus ?

Bien entendu, si vous respectez les mesures barrières : respectez les distances, toussez dans votre coude, éviter tout contacts inutiles et pensez à bien vous laver les mains.

Le point retrait sera organisé de telle manière à ce que tous les contacts inutiles seront évités. Merci de faire attention aux personnes présentes sur place.

Restez attentifs aux diverses communications concernant les horaires d'ouvertures qui peuvent varier en fonction des restrictions gouvernementales. 

  • Je ne pourrais pas venir au créneau horaire que j'ai choisi. Est-ce grave ?

Pas du tout. Les créneaux horaires servent essentiellement à nos producteurs à les classer et à les retrouver plus facilement à l'arrivée des clients. Vous pouvez venir chercher votre commande à n'importe quel moment pendant les horaires de livraison: 13h30-18h30 pour les points de retrait d'Eysines, Lormont, et Bordeaux Lacornée / 13h-16h30 pour Gradignan (le samedi de 16h-17h pour le point de retrait de Rimons).

Néanmoins ces créneaux sont importants pour éviter un regroupement de personne trop important à un même moment et fluidifier la distribution. 

  • Je ne peux finalement pas récupérer ma commande. Comment faire ?

Si vous ne pouvez pas venir chercher votre commande le vendredi à votre créneau et sinon entre 13h30 et 18h, elle sera malheureusement perdue. Les produits commandés sont frais et ne peuvent se conserver jusqu'au vendredi suivant.
 

  • Je n'ai pas sélectionné le bon point de retrait. Comment faire ?

Si vous vous êtes trompé(e) lors du choix de votre point de retrait, n'hésitez pas à nous prévenir par mail ou par téléphone avant vendredi. Nous nous occuperons du transfert de votre commande d'un point à un autre.
 

J'ai choisi livraison à domicile :

  • Quand savoir quand la livraison sera effectuée chez moi ?

Les livraisons se feront dans le créneau sélectionné. 

 

APRES-ACHAT

  • J'ai déjà validé ma commande mais je souhaite rajouter des produits, dois-je repayer les frais de livraisons (dans le cas où j'avais déjà payé les frais de livraison la première fois) ?

Même si vous avez déjà validé votre commande, vous pouvez encore y rajouter des produits, sans repayer les frais de livraison. Pour cela, passez commande normalement en choisissant le mode de "livraison sur point relais" et Bordeaux-Lacornée. Contactez-nous pour nous le signaler et nous serons vigilant à rassembler vos commandes avant de les donner au livreur. 

  • Je souhaite annuler ma commande, est-ce possible ?

Il n'est pas possible de modifier sa commande une fois que celle-ci à été validée et payée. Nous avons fait ce choix afin d'éviter les logistiques trop compliquées pour les producteurs.

  • Je suis déçu de l'un de mes produits, à qui m'adresser ?

Si vous êtes déçu de l'un de vos produits, il suffit de nous contacter via la rubrique "Contactez-nous" ou de nous appeler au 05 35 38 06 06 et de nous exposer la raison de votre mécontentement (fruits trop mûr, DLC dépassée, légumes flétris, etc...). Après échange avec le producteur concerné, vous serez relivré  ou remboursé du ou des produit(s) concerné(s) à votre prochaine commande. Nous essaierons de vous répondre le plus rapidement possible.

  • Je souhaite me désinscrire, comment faire ?

Il est possible de de désinscrire en allant dans la rubrique « Mes préférences » comme indiqué ci-dessus. De là, cliquez sur le bouton « Désinscrire » et suivez les instructions.

Rappel : Attention ! Passé Mercredi 00h, la commande sera considérée comme nouvelle car toutes les ventes auront déjà été clôturées.
 

AUTRES 

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